Sarah à la recherche de ...

Sarah à la recherche de ...

...LIBERTE

C'est quoi la liberté pour vous ?

Faire ce que vous voulez, quand vous voulez où vous voulez, ne rien devoir à personne, pas de contraintes, pas de justifications, pas de patron, de l'argent, des voyages, le célibat...

Je me suis posée la question, quand j'ai tout quitté pour devenir naturopathe. Comme beaucoup à l'approche de la quarantaine, un désir impératif de faire autre chose de ma vie, de lui donner du sens mais surtout de ne plus être prisonnière d'une vie qui m'imposait un lever, une journée et un coucher.

Voir chaque matin, du haut de ma tour au 22è étage, des personnes se déverser sur le parvis de la Défense, telles des millions de fourmis pressées d'arriver au travail, m'était devenue insupportable. Et puis surtout, je faisais partie de cette fourmilière téléguidée.

Beaucoup m'ont dit : "Tu as du courage moi je ne pourrai pas..." Pas de courage ici juste une nécessité de respirer, de vivre autre chose, de se dire...purée je n'ai qu'une vie... qui a le droit d'en faire ce que je ne veux pas ?

PERSONNE ! Du coup on m'a prise pour une grosse égoïste...pas top.

On m'a également dit que si je n'avais pas été mariée ou que si l'on ne m'avait pas accordé de rupture conventionnelle je ne l'aurai pas fait. A ceux là, je leur ai répondu : "Evidemment que je l'aurai fait ! mais autrement avec d'autres contraintes et plus de temps". 

Avec peu de compréhension et de soutien, je me suis alors lancée et j'ai repris des études.

Les années d'études à l'âge adulte sont une remise en question, un apprentissage sur soi et un challenge parfois compliqué à vivre. Mais au bout, on arrive à vivre la profession en laquelle on croit.

Supeeeer...vive la L I B E R T E !!!!! me direz-vous.

Eh bien pas forcément ;o)

Qui a dit qu'une fois s'être formée, prête à vivre cette nouvelle vie on était libre ?

Eh ben allez me chercher cette personne qu'on en discute tous ensemble, parce que là il y a un gros problème de compréhension.

On se dit plutôt : " Mais je fais quoi maintenant de toute cette liberté ? qui me dit maintenant de me lever pour commencer ma journée et aller à la rencontre de mes clients ? "

C'est l'HORREUR...AU SECOURS...J'AI PEUR

Qu'est ce que je fais de toute cette liberté ?!

Il y a des moments je voudrais être un bulot et ne pas un être humain avec des pensées et des émotions.

En fait on a jamais appris à être libre. Rappelez vous depuis tout petit, la maternelle, la primaire, le collège, le lycée, notre éducation, les journaux, à quel moment avons nous appris à vivre en liberté.

La liberté est en chacun de nous mais elle s'apprend, s'apprivoise, s'organise. Il faut aller la chercher, c'est un cadeau qui se mérite mais quand on le reçoit il faut en faire bon usage.

Car une fois qu'on l'a, je vous assure qu'on ne la quitte plus. Telle une 2ème peau, elle nous va comme notre plus belle tenue, vous savez celle qui vous met en valeur et qu'on ne veut plus quitter.

Elle nous rend plus belle, plus forte et meilleure. 

Le seul petit effet secondaire, c'est que toute votre vie peut en être modifiée (enfants, parents, amis, maris).

Ah bah oui on est accro, on veut être libre sur tous les plans de notre vie ! Alors un conseil attention à ne pas tout foutre en l'air ! 

J'ai cru l'avoir perdu il n'y a pas longtemps, quand on m'a proposé un CDI.

Je me suis dit : "Alors là, NON, repartir dans l'autre sens, devoir rendre des comptes, atteindre des objectifs, devoir réussir...

J A M A I S 

L'emprisonnement n'est qu'une vue de l'esprit et souvent le gardien de prison c'est nous même.

En fait, la profession libérale n'a de libérale que le nom, car nous devons des comptes à l'état, des objectifs on s'en fixe et réussir est un impératif pour continuer notre activité. 

La liberté que j'ai eu et le choix que j'ai fait, c'est la personne avec qui j'ai signé ce CDI et le mode de travail que nous avons instauré. Il me convient et respecte qui je suis aujourd'hui. Tout n'est pas parfait, mais participer à l'amélioration de notre collaboration est positif et me fait grandir jour après jour.

Aujourd'hui, je mentirais si je vous dis que tout est ok. Mais je vis ma vie en faisant les choix qui me correspondent et n'est ce pas tout simplement ça la liberté ?!

A ceux qui me lisent... MERCI ET A BIENTÔT pour un nouveau "Sarah à la recherche de..."

 

 

 

 

Blogue

B 01/03/2020

Les acides gras et votre santé

Aujourd’hui, les huiles sont considérées comme du gras nocif pour la santé. Ce n’est plus la chasse aux sorcières mais aux matières grasses, sans se demander un instant si son...

Lire plus
11/10/2019

Le contact de votre peau...

1er contact quand vous arrivez dans ce monde, quand bien au chaud on vous retire de votre nid douillet. 1er contact avec votre enfant, quand vous le rencontrez pour la...

Lire plus
25/02/2019

Atelier en entreprise "Bien nourrir son cerveau"

Votre cerveau, l'ordinateur de bord !   Quels sont ses besoins spécifiques pour être en forme, performant et rester positif  ?   L'atelier "Bien nourrir son cerveau" , basé sur les...

Lire plus